Il existe deux solutions pour vider une maison, une solution pour vider une maison, efficace rapide et économique ; l'entreprise de débarras et l'autre beaucoup moins rapide et encore moins économique (car la totalité ne sera pas débarrassée) faire appel à un brocanteur puis une association, malheureusement machinalement mise en place par les héritiers !
Voici les deux solutions pour faire vider une maison.
- 1) La solution efficace faire appel à une entreprise de débarras pour vider votre maison.
- 2) La solution beaucoup mois efficace, faire appel à un brocanteur pour vendre ce qui a de la valeur, mais sans réellement connaitre le prix des objets et meubles d'antiquité / brocante, et ensuite faire appel à une association qui va prendre d'autres objets et meubles revendables et qui vous laissera le reste sur les bras.
Ensuite à vous d'évacuer et vider les déchets, meubles, livres, bref ce que personne n'a voulu récupérer.
Vider une maison solution 1 : Entreprise de débarras.
Faire vider une maison par une entreprise de débarras ont les avantages suivants : Vider l'intégralité de votre maison rapidement (déchets, encombrants, meubles etc...) avec l'avantage de pouvoir déduire les objets et meubles de valeur sur la facture, et à leur juste valeur, car une entreprise recommander par differents notaires et mandataires, à pignon sur rue et tôt où tard tout ce c'est. Suivant récupération le débarras peut être : facturé (consultez quelques exemples de prix débarras ci dessus) gratuit ou même indemnisé, seulement la valeur de votre héritage suite à une évaluation transparente de vos meubles et objets vous permet de le savoir. La propreté des lieux rendu, les entreprises de débarras réalise aussi du nettoyage extrême, de la désinfection ... suite au départ de locataires peu scrupuleux, ou suite à la perte d'une personne atteinte du syndrome de Diogène. l'entreprise de débarras dépose les lustres et repose des douilles et ampoules, rideaux et pour finir un coup de balai, sans oublier le paiement à la vente ! Mais ce n'est pas tout une société de débarras comme la notre, réalise aussi du débroussaillage et nettoyage de terrain, de l'enlèvement d'épave de voiture, et le nettoyage de maison insalubre.
En 2012 la société de déblaiement Aquitroc débarras à Bordeaux a quelque peut révolutionner le petit monde du débarras avec la mise en place du paiement à la vente du bien, un triple avantages pour les successeurs, le premier de ne pas faire l'avance financière pour vider une maison avant de la vendre, le second avantage est de faciliter le partage, quand il y a plusieurs héritiers, (tout le monde n'a pas le même porte-monnaie) et le troisième est de profiter de faire passer votre facture débarras dans les frais de succession, ce qui n'est pas le cas sur une location de benne ou autres véhicules utilitaires.
Vider une maison solution 2 : brocanteur + association.
Faire vider une maison par un brocanteur ou une association n'est pas réèlement faire vider une maison ?
Un brocanteur antiquaire ou une association n'a jamais débarrassé intégralement et encore moins gratuitement. Ce que fait une association ou un brocanteur gratuitement, c'est débarrasser vos meubles et objets qui ont une valeur de revente ! Pour nous le mot débarrasser veut dire laisser place nette ! Laisser une maison vide intégralement ! Si votre but est de faire lever quelques meubles et objets en bon état, en contactant simplement les voisins il ne devrais pas y avoir de problèmes, de plus ça ira plus vite ! Mais il vous restera quand même les déchets et meubles en mauvais état.
Suite au passage de brocanteurs ou associations les débarras sont facturés au prix fort par les entreprises car il n'y a plus rien de valorisable, ce qui représente 40% du chiffre d'affaires soit 40% des personnes choisissent cette formule.
Pour faire débarrasser une maison la conclusion des 2 solutions.
La conclusion des deux solutions. Faire débarrasser une maison va dépendre du temps que vous avez devant vous, des connaissances que vous détenez en estimation d'objets anciens (brocante antiquité), des bras que vous pourriez avoir sous le coude pour vider votre maison, et tout ceci dans le cas où vous décider de faire appel à un brocanteur ou à une association, qui en conclusion n'est pas la bonne solution.